Pose de vinyles a Gravelines (59820)
Vous souhaitez développer votre image de marque et attirer l’attention sur votre entreprise et vous voulez opter pour le lettrage de votre vitrine, de vos fenêtres ou encore de votre voiture ou camionnette de société et vous vous posez la question suivante : Combien de temps cela va-t-il tenir ? Nous répondons tout de suite à votre interrogation !
Différents types de vinyles
Il existe différents types de vinyles pour le lettrage et ceux-ci influent directement sur la durée de vie de votre lettrage. Parmi ceux-ci, 2 grands types de vinyles :
- Le vinyle mono-mère est un vinyle classique et très économique. Il est parfait pour des utilisations dites « courtes », sa durée de vie étant entre 2 et 3 ans. Il sera parfait pour un lettrage événementiel comme le lancement des soldes ou encore pour afficher des publicités temporaires. Il est également assez sensible aux changements de températures et sera donc plus adapté à un lettrage intérieur qu’à un lettrage extérieur.
- Le vinyle polymère est un vinyle beaucoup plus résistant, autant en durée de vie (jusqu’à dix ans !) qu’en terme d’environnement. En effet, ce vinyle est beaucoup plus adapté aux lettrages extérieurs. Il est donc fortement conseillé d’adopter ce type de vinyle pour tous les lettrages extérieurs ainsi que pour les lettrages sur les voitures et camionnettes. Son prix légèrement plus élevé est néanmoins contrebalancé par sa qualité qui font de lui un excellent vinyle pour les lettrages de longues durées ou dans des environnements qui peuvent variés en terme de température et d’humidité.
Comment prendre soin de son lettrage afin de maximiser sa durée de vie ?
Prenez contact avec nous.
Nous travaillerons dur pour votre succès
Attention au lavage !
Comme pour tous les lettrages, un lavage a l’éponge est préconisé afin de ne pas abîmer votre lettrage. Si il est possible de laver sa voiture au karcher haute pression, son utilisation n’est pas recommandée et risque d’abîmer votre lettrage surtout si il est effectuer à courtes distances !.
ATTENTION : Le pire ennemi du lettrage de voiture est tout simplement le carwash. La violence des machines de lavage et la haute pression constante de l’eau risque d’arracher le lettrage sur votre véhicule.
Une forte exposition au soleil altère-t-il le lettrage ?
Tout dépend du vinyle mais le vinyle polymère étant expressément conçu pour les lettrages extérieurs ne souffrira aucunement d’une exposition prolongée au soleil. Pas de risque de laisser de trace sur votre support, surtout si ce votre vinyle a reçu un lamina afin de protéger des UV.
Faites le placer par des professionnels
Le plus grand risque de détérioration vient surtout d’un mauvais placement du vinyle au départ. Même si cela peut-être tentant de limiter les couts en plaçant votre vinyle vous-même, c’est tout un art et il peut être difficile pour un néophyte de placer ce type de lettrage seul !
C’est pour cela que nous vous recommandons de faire appel à des professionnels qui s’assureront de le faire parfaitement grâce a leurs expertises !
Partager notre article